A nous Paphos

Présentation

Paphos ( ou Pafos selon la terminologie officielle chypriote ) est une station balnéaire chypriote au sud ouest de l'île, qui acceuille une bonne infrastructure hôtelière, ainsi qu'un aéroport international.



L'arrivée

Nous sommes arrivés dans l'après midi à Paphos et après avoir erré pendant 1 heure et confondu les villes de Lempa et Empa, nous avons enfin pu retrouver l'hôtel où nous avions réservé la veille 1 chambre pour 2 nuits.

Apollo Hill Apartments

L'hôtel

Nous avons découvert à Paphos la formule d'hébergement en Apart-Hôtel qui est de loin la meilleure offre en rapport qualité/prix.
L'appart hotel Apollo Hill est de bonne qualité et nous y avions réservé un studio pour 2 personnes avec cuisine équipée pour 22 livres chypriotes par nuit.
Vu que nous étions à la fin de la saison touristique, nous avons pu facilement choisir un studio avec vue sur la mer.
L'hôtel comporte une piscine, un parking ainsi qu'un bar, et nous y avons été très bien acceuillis.

Vous pouvez réserver des chambres dans cet hôtel sur le site http://www.booking.fr ( voir ci-dessous )























Coral Bay
Mise à part les plages accessibles à pied à partir de notre hôtel, nous nous sommes baignés dans la magnifique plage de Coral Bay qui nous a permis de nous reposer et de profiter du soleil dans un cadre idyllique.



Baths of Aphrodite
Nous avons voulu découvrir un endroit à côté de la ville de Polis, appellé Aphrodite Baths ( les bains d'aphrodite ) mais nous n'avons malheureusement pas pu aller jusqu'au bout de la découverte et nous nous sommes contentés de visiter une plage à côté de cet endroit.










Entre Paphos et Polis
Nous avons emprunté entre Paphos et Polis des petites routes sinueuses et ceci nous a permis de découvrir des endroits magnifiques comme ces calanques :











Nous avons aussi pu découvrir qu'il y avait à Chypre des plantations..........................de bananes :=)



Sur les routes, faites tout de même attention aux radars :







Contacter le webmaster du site chypre.un-beau-pays.com

Ayia Napa