Bienvenue à Ayia-Napa, Protaras

Présentation

Ayia Napa n'est pas à proprement dit une ville mais une station balnéaire avec plages, restaurants, bars, hôtels....



L'arrivée

Après avoir refait le trajet Paphos -> Limassol, ensuite Limassol -> Larnaca, nous voici en route de Larnaca vers Ayia Napa.







Apartment hotel "Mon Repos"

L'hôtel

Nous retrouvons à Ayia Napa, le même style d'hébergement qu'à Paphos, à savoir des Appart-Hôtel et celui que nous avons choisi sera de loin l'endroit le plus confortable où nous ayons été logés.
L'appart hotel "Mon Repos", est de bonne qualité mais je ne me rappelle plus exactement combien y coûtait la nuit mais ça ne devait pas dépasser les 40 euros.
Vu que nous étions à la fin de la saison touristique, seuls quelques studios étaient occupés et nous pouvions profiter à merveille de la grande pisicne propre et bien entretenue. ( piscine d'eau salée ).
L'hôtel possède donc une piscine, un parking, un bar, une connexion wifi gratuite , et l'accès à la mer se faisait rapidement à pied.

Vous pouvez réserver des chambres dans cet hôtel sur le site http://www.booking.fr ( voir ci-dessous )





























Nous nous sommes mêmes faits 2 nouveaux amis, en la personne du canari du proprio de l'hôtel et d'un magnifique châton roux qui se baladait à côté.







Les plages de Ayia-Napa et Protaras

Cape Greco

Il y a dans la région plusieurs dizaines de bateaux qui font des excursions quotidiennes vers Cape Greco, les caves sous-marines et qui permettent ainsi de découvrir des gorttes et des calanques inaccessibles à pied ou en voiture.
Je vous conseillerai de ne surtout pas prendre les excursions avec les soit-disant bâteaux avec des glaces en dessous pour voir les récifs et les poissons, souvent vous ne verrez rien d'autre que l'eau brassée par l'hélice.




















































Restaurant Italien "La casa di Napa"

Je conseille vivement ce restaurant italien aux prix raisonnables et à la qualité excellente.
Le service y est impeccable et vous vous rappelerez longtemps du goût des spécialités Italiennes avec les fromages Chypriotes.







155533 pages visitées dont 52 aujourd'hui
82314 visiteurs dont 21 aujourd'hui



Contacter le webmaster du site chypre.un-beau-pays.com

Récit de voyage à Chypre