Welcome to Limassol

Présentation

Limassol appelée à Chypre Lemesos est une ville chypriote à mi-chemin entre Larnaca et Paphos.
Autant vous le dire, c'est une ville qui n'est pas "terrible" et où nous ne serons que de passage, nous n'y passerons pas la nuit, et nous n'irons pas visiter ses plages.



En route vers Limassol :

Nous voici donc dans notre confortable Ford Focus chargée de nos bagages et en route vers Limassol, où nous allons passer une partie de la journée.
Nous prenons l'autoroute A5 GRATUITE en direction de Kofinou et ensuite nous prenons l'autoroute A1 ( gratuite aussi ) en direction de Limassol.
Les paysages sur la route sont magnifiques et nous faisons un arrêt à un endroit fabuleux qui donne une vue sur la baie.


Nous faisons une halte en centre ville où nous retrouvons un hypermarché.........Carrefour ( cocorico ) bien achalandé et où nous fïmes quelques courses avant de partir pour Paphos.
Limaassol, le retour
Nous retournerons à Limassol, le jour où nous en avions terminé avec Paphos et cette nouvelle escale nous permettra de confirmer ce que nous pensions déjà : Limassol c'est la loose !



Nous voulions profiter de la soirée pour faire un tour dans la rue animée de Limassol et après avoir erré entre pubs typiquement british qui diffusaient des matchs de rugby à des anglais semi-comateux ( étyliquement parlant ), nous avons traversé de larges avenues sans aucun charme, avant de s'échouer dans une fête forraine où il y avait plus de forrains que de visiteurs.
Cerise sur le gâteau, au retour à la voiture, nos amis policiers municipaux de Limassol nous avaient laissé une gentille trace de leur passage avec un PV rédigé entièrement en grec.



Il suffisait donc de chercher le commissariat, sans avoir de plan de la ville, y aller, attendre le gentil policier municipal qui nous avait verbalisé et lui payer gentiment l'amende d'une dizaine d'euros, pace qu'il fallait lire un panneau en grec qui stipulait que le stationnement était payant, même la nuit ( faudrait parler de cette idée lumineuse à Delanoë et ses amis bobologistes ).
Nous tenons d'ailleurs à remercier ce vaillant officier de police pour nous avoir laissé ainsi une "trace écrite" de l'hospitalité de Limassol. ( d'ailleurs la semaine denrière, il y avait un reportage sur la prostitution forcée à Limassol, donc je comprends bien que les PV c'est plus importants que ces filles forcées de se prostituer ).
Limaassol, sans regrets
Adios Limassol, nous cherchons donc à connaître d'autres endroits un peu plus hospitalier que cette bourgade où on attire les touristes à coup de PV ( d'ailleurs peut être que leur maire est un écolo ? ).
( tous des râleurs, ces Français ! ).

Finalement, nous retrouverons nos esprits vers Kalymnos, où se situe la plage appelée "Governor's Beach".
Cette fameuse plage du gouverneur est vraiment pas mal, même si ce jour-là il y avait un peut trop de vent et que nous ne nous sommes pas baignés.











Nous avons croisé sur notre route, en se perdant un peu à l'intérieur des terres, des fermes isolées, des monstères et même.................un troupeau de moutons :=)



133438 pages visitées dont 17 aujourd'hui
72068 visiteurs dont 13 aujourd'hui



Contacter le webmaster du site chypre.un-beau-pays.com

Paphos