Le

Départ le 14 octobre 2007 pour Larnaca

Nous voici donc sur le départ pour le principal aéroport de l'ile, ( celui de Nicosie est peu ou pas utilisé depuis la guerre de 1974 ) par le vol direct ( vol numéro 387 ) de 15H par la compagnie nationale d'aviation "Cyprus Airways".
Après avoir passé tout le samedi à faire les valises, vérifier que tout était ok et confirmer les réservations, nous voici donc le dimanche 14 octobre en route pour l'aéroport charles de gaulle, terminal1.
On va à pied à notre gare du RER D, et heureusement que sur le chemin, un voisin nous dépanne en nous transportant en voiture jusqu'à la gare ( sinon on aurait dû faire un petit footing, avec 2 valises et 2 sacs à dos ).
Après le avoir pris le RER D ( D comme Désastre, pour ceux qui connaissent ), on arrive à Chatelet les halles, changement pour prendre le RER B en direction de l'aéroport charles de gaulle ( on prend le train direct pour éviter les escales au wech-wech Land du 9-3 ), ensuite nous avons pris le CDGVal ( la navette gratuite qui relie la gare du RER B au terminal 1 ).
OUF !




Arrivée à l'aéroport Charles de gaulle - Terminal 1




Après 2 heures et demi de transport en communs, nous voici enfin arrivés ( ou presque ).
Après un petit passage par le Mac Do ( eh oui il y a un MacDo à l'étage d'en dessous ), nous voici enfin fin prêts pour véirifer que le vol est toujours prévu à l'heure initiale ( pour une fois qu'il n'y a pas de grève ni d'Air France, ni des bagagistes, ni des agents de sécurité....).



L'enregistrement se fait rapidement .
La plupart des passagers sont des personnes allant faire des pélerinages (il y a plein de monstères à Chypre, mais ne comptez pas sur ce site pour vous en parler), soit des chypriotes de retour au pays, en tout cas très peu de jeunes ( qui préfèrent sûrement le club méd ou Oyo en Tunisie/Maroc ).
L'enregistrement terminé, on passe la douane ( rien à déclarer ) et ensuite nous voici dans la salle d'embarquement, et ensuite nous montons dans l'avion.






Dans l'avion

Le personnel de bord parlae anglais, grec mais aussi le français, les hôtesses sont serviables. Après un petit apéro ( fruits secs et boisson ) on nous sert un déjeuner correct.
Les paysages sont magnifiques, on survole la région parisienne, ensuite des montagnes et ensuite la mer.
Le vol dure en tout 4 heures mais entre l'apéro, le déjeuner, le film qu'on nous passe ( en grec, sous-titré en anglais ) et les paysages magnifiques, le temps ne parait pas aussi long que ça.





Le pilote nous informait régulièrement des endroits que nous survolions, de l'altitude à laquelle se trouvait l'avion, de la température extérieure et sur les écran apparaissait la carte avec l'itinéraire suivi.



133437 pages visitées dont 16 aujourd'hui
72068 visiteurs dont 13 aujourd'hui



Contacter le webmaster du site chypre.un-beau-pays.com

Larnaca